Recent Posts
Featured Posts

Arnaque des fenêtres demandant d’appeler un numéro 09…ou 01…

Une recrudescence d’arnaques de ce type sévit beaucoup en ce moment.

La méthode consiste à vous afficher sur le PC une fenêtre alarmiste vous indiquant que l’ordinateur est infecté, en danger et vous sommant d’appeler un numéro fixe du type 01…. ou 09…

En appelant, vous tomberez sur un interlocuteur qui vous proposera de prendre la main sur votre PC afin de vous « désinfecter » des virus, en vous montrant de prétendus malwares (virus) présents dans votre système. S’ensuivra la demande de paiement par CB, souvent d’environ 150€ et liée en plus à un abonnement mensuel de plusieurs 10 aines d’ € par mois !

Une technique bien rodée mais totalement trompeuse ; ce type de message survient le plus souvent après avoir cliqué sur une pub en naviguant sur internet. Le message qui apparaît se fait passer souvent pour une notification « officielle » de Windows, ou un service d’aide comme « pc support », « Compufly », « Pc Cleaner » et autres « One safe PC ».

Bien sûr, inutile de vous préciser qu’il ne faut pas payer, et dans le cas où comme beaucoup vous avez donné votre numéro de CB, ne cherchez même pas à les contacter (inutile), faites de suite opposition à votre carte bancaire.

Enfin, afin de vous dissuader de contacter quelqu’un si vous avez des doutes (comme Franck Dépannage, au hasard ? ;-), sachez que ce type d’arnaque survient souvent le Dimanche !


Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now